Des migrants trouvent refuge dans un bâtiment de l'hôpital Purpan à Toulouse

Des sans-abris ont trouvé refuge dans un pavillon désaffecté de l'hôpital Purpan à Toulouse. Au total, ils seraient 75 et dorment à même le sol dans ce bâtiment qui n'est plus utilisé depuis plus d'un an.



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital se moque-t-il de la charité ? On le saura bientôt si d'aventure la direction des hôpitaux de Toulouse décidait de faire expulser les sans abris qui ont trouvé refuge dans un bâtiment désaffecté.

Environ 75 personnes d'origine bulgare, algérienne ou syrienne se sont installées depuis quelques jours dans un pavillon abandonné de l'hôpital Purpan à Toulouse. Ces locaux inutilisés depuis plus d'un an ont encore l'électricité, le chauffage et l'eau chaude et permettent à ces migrants de ne pas passer la nuit dans la rue mais ils dorment à même le sol et certains se retouvent à 22 dans la même pièce.

Voir le reportage de Cécile Fréchinos et Vincent Albinet



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information