• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des Toulousains primés au Salon du chocolat de Paris

Bello & Angeli, une chocolaterie toulousaine primée au Salon du chocolat
Bello & Angeli, une chocolaterie toulousaine primée au Salon du chocolat

À Paris, du 28 octobre au 1er novembre se déroulait le Salon du chocolat. Sébastien Bellot et David Angelli, chocolatiers installés à Toulouse depuis 2 ans ont reçu un Award et un tablette d'or du chocolat français, remis par le Club des croqueurs de chocolat.

Par Anissa Harraou

Sébastien Bello partage son temps entre l'atelier de fabrication à Saint-Orens (31) et sa jolie boutique 12 rue des Filatiers à Toulouse. C'est avec une grande fierté qu'il évoque son expérience au salon du chocolat de Paris. Jeudi 29 octobre, Sébastien Bello et David Angeli ont reçu un Award mais aussi une tablette d'or attribuée par "les croqueurs de chocolat", une référence dans le milieu. 

"C'est une profonde satisfaction pour nous, on est très fier de représenter notre région", lance Sébastien Bello. Il faut dire que les papes du chocolat à Paris n'ont pas tari d'éloges au sujet des chocolats de leur collection :  "de la finesse", "de la qualité technique", " de la modernité" etc...  

357 exposants étaient présents au Salon du chocolat. Pour Sébastien Bellot et David Angeli, c'était la première fois.  

"Ce prix nous fait rentrer dans le groupe des chocolatiers primés au niveau national et international."


Afin de se différencier "il faut que les chocolats soient orignaux". Au Salon, Bello & Angeli n'ont pas présenté "d'oeuvres spéciales", ils ont proposé ce qu'ils ont l'habitude de vendre. Une collection composée d'un trentaine de saveurs : Thé à la fleur de cerisier, au poivre du Népal, grand cru...  

Si la gamme de chocolat est large et les goûts très variés, quelques conditions doivent être réunies "pour faire un chocolat de qualité, il faut trouver le bon équilibre entre les saveurs. Les épices ne doivent pas prendre le pas sur le cacao", conseille Sébastien. 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus