Un détenu parvient à monter sur le toit de la maison d'arrêt de Seysses près de Toulouse

Un détenu est parvenu à monter ce mercredi matin sur le toit de la maison d'arrêt de Seysses. D'importants moyens d'intervention ont été déployés sur place. Il s'est finalement rendu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu est parvenu mercredi matin à se hisser sur le toit d'un des bâtiments de la maison d'arrêt de Seysses. L'homme a finalement été maîtrisé en fin de matinée. 

L'homme a grimpé sur le toit depuis la cour de promenade. D'importants moyens d'intervention ont été envoyés sur place : un hélicoptère de la gendarmerie, une équipe régionale d'intervention et de sécurisation (ERIS) de l'administration pénitentiaire et plusieurs véhicules de pompiers, a constaté sur place un journaliste de France 3.

L'hélico de la gendarmerie a été envoyé sur place © C. Neidhardt / France 3

L'homme de 28 ans, d'origine serbe, avait une "lame" à la main. Il était incarcéré depuis le 16 février 2018 pour vol avec effraction et recel, en récidive. Selon une source syndicale, il a depuis sont incarcération eu de nombreux comportements violents, vis à vis du personnel. Il s'agit d'un prisonnier "instable" qui a fait des séjours en unité psychiatrique.

L'homme serait monté sur le toit pour demander à être rapproché d'un autre prisonnier. Selon l'administration pénitentiaire, "une enquête interne est en cours pour déterminer les conditions de survenance de cet incident et les moyens d'en prévenir la réitération".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder