Un détenu est parvenu à monter ce mercredi matin sur le toit de la maison d'arrêt de Seysses. D'importants moyens d'intervention ont été déployés sur place. Il s'est finalement rendu.
Un détenu est parvenu mercredi matin à se hisser sur le toit d'un des bâtiments de la maison d'arrêt de Seysses. L'homme a finalement été maîtrisé en fin de matinée.
L'homme a grimpé sur le toit depuis la cour de promenade. D'importants moyens d'intervention ont été envoyés sur place : un hélicoptère de la gendarmerie, une équipe régionale d'intervention et de sécurisation (ERIS) de l'administration pénitentiaire et plusieurs véhicules de pompiers, a constaté sur place un journaliste de France 3.
L'homme de 28 ans, d'origine serbe, avait une "lame" à la main. Il était incarcéré depuis le 16 février 2018 pour vol avec effraction et recel, en récidive. Selon une source syndicale, il a depuis sont incarcération eu de nombreux comportements violents, vis à vis du personnel. Il s'agit d'un prisonnier "instable" qui a fait des séjours en unité psychiatrique.
L'homme serait monté sur le toit pour demander à être rapproché d'un autre prisonnier. Selon l'administration pénitentiaire, "une enquête interne est en cours pour déterminer les conditions de survenance de cet incident et les moyens d'en prévenir la réitération".