Les 17èmes championnats du Monde d’athlétisme débuteront vendredi 27 septembre à Doha, au Qatar. Un événement sportif majeur avec 205 nations représentées, 3 500 athlètes présents dont deux Toulousains, Hilary Kpatcha et Djilali Bedrani.
Les épreuves se dérouleront dans un stade climatisé à ciel ouvert ! Un avant-goût de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar.
Dans les rangs de l’équipe de France deux Toulousains : Hilary Kpatcha 21 ans, Djilali Bedrani 25ans. Tous les deux sont champions de France en titre. Tous les deux participeront à leurs premiers championnats du Monde. Tous les deux ne seront pas favoris.
Hilary Kpatcha est née au Togo et est arrivée en France à l’âge de 4ans . Au collège son professeur d’éducation physique l’incite à pratiquer l’athlétisme. Il est aujourd’hui son entraîneur au C.A. Balma.
Portrait de Serge Djian et Eric Coorevits :
Né à Lavaur, Djilali Bedrani brille l’hiver sur les cross (champion du Monde militaires en 2017) l’été sur la piste. Sa progression rectiligne fait de lui le possible successeur du français Mahiedine Mekhissi.
Portrait de l'athlète qui s'entraîne au SATUC.
Nos deux régionaux vont se frotter à l’élite mondiale de l’athlétisme. A Doha, ils pourront emmagasiner une précieuse expérience dans l’optique des prochains Jeux Olympiques de Tokyo ( 24 juillet - 9 août 2020 ).
- Djilali Bedrani a rendez-vous le 1er octobre pour les séries du 3 000 steeple.
- Hilary Kpatcha entrera en lice le 5 octobre date des qualifications du saut en longueur.