Deux morts dans l'incendie d'un immeuble à Toulouse, des ados sauvent plusieurs personnes

L'incendie a pris dans un petit immeuble de la rue du Maroc / © J. Meurin / France 3
L'incendie a pris dans un petit immeuble de la rue du Maroc / © J. Meurin / France 3

Les pompiers ont découvert deux corps en intervenant dans l'incendie d'un petit immeuble de la rue du Maroc à Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il y a également 6 blessés dont un grave. Deux adolescents ont sauvé plusieurs personnes de leur immeuble. 

Par F. Valéry et J. Meurin

Deux corps ont été découverts par les pompiers dans l'incendie d'un petit immeuble, rue du Maroc, dans le quartier de la gare Matabiau à Toulouse, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les pompiers sont intervenus pour un incendie un peu après 23 heures. C'est là qu'ils ont découvert les deux corps carbonisé. Il pourrait s'agir de deux frères d'une quarantaine d'années.
Incendie rue du Maroc
D'après les pompiers, une dizaine d'autres personnes ont réussi à sortir par leurs propres moyens notamment grâce à une corde ou ont été évacuées par la grande échelle. Six d'entre elles ont été hospitalisées, dont une dans un état grave. Les autres ont toutes été prises en charge sur place. Au total, 18 personnes ont été relogées. 

Des ados héroïques

Deux adolescents, Nina 17 ans et son jeune frère (écouter leur témoignage dans la vidéo ci-dessus), ont eu le réflexe, avant l'arrivée des pompiers, de faire venir les voisins sur la terrasse de leur appartement. Ensuite, avec une corde attachée au garde-corps de la fenêtre, ils ont organisé l'évacuation de plusieurs personnes. 

Une enquête de police

Le procureur de permanence et de nombreux policiers étaient sur place dans la nuit pour les premières constatations. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur cet incendie. L'enquête a été confiée à la Sureté départementale de la police.

Ce jeudi matin, les traces de l'incendie sont bien visibles sur la façade de l'immeuble.
 / © Ch. Ravier / France 3
/ © Ch. Ravier / France 3

 

Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus