En dernière place du championnat, le TMB espère sauver sa saison et vient d'enregistrer le renfort de deux nouvelles joueuses américaines.
Le Toulouse Métropole Basket, qui évolue dans l'élite du basket féminin français, a profité de la trêve de Noël, pour recruter deux nouvelles joueuses américaines, l’intérieure Tianna Hawkins et l’arrière Latifah Coleman, a indiqué le club ce 6 janvier.
Les deux joueurs ont intégré l’effectif en début de semaine et joueront leur première rencontre officielle sous les couleurs de Toulouse dimanche 10 janvier à 15h30 au Petit Palais des Sports contre Angers.
Tianna Hawkins, 25 ans, mesure 1m91. Elle a notamment évolué à deux reprises en WNBA, l'élite américaine, avec les Storm de Seattle en 2013 et les Mystics de Washington en 2014. Elle a aussi une expérience du basket européen en Hongrie et évoluait ces derniers mois dans l'effectif de l'équipe chinoise Henan Yichuan.
Latifah Coleman, 23 ans, 1m75 a été formée à l'University of North Carolina (USA) et jouait en 2015 avec les Lombos Quinta au Portugal.
Le TMB, après 10 journées de championnat, pointe à la dernière place de la Ligue Féminine, avec 9 défaites et 1 seule victoire.
BREAKING NEWS : Tianna Hawkins et Latifah Coleman arrivent au TMB ! https://t.co/dlLawj7wPS pic.twitter.com/CwwBzbxpoG
— TMB Basket (@TMB_Basket) 6 Janvier 2016