• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Disparue à Toulouse, une jeune femme est retrouvée amnésique et parlant anglais en Espagne

C'est un mystère auquel essaye de répondre la Garde Civile espagnole : comment une jeune Française de 24 ans qui aurait disparu à Toulouse le 11 février est arrivée dans les Asturies, totalement amnésique, parlant anglais couramment et avec une inscription étrange sur les mains.

Par FV avec AFP

La Garde civile espagnole a annoncé mardi qu'une femme retrouvée sur une plage du nord de l'Espagne, "souffrant d'amnésie" avec une mystérieuse inscription sur les mains, avait été identifiée comme une Française de 24 ans disparue à Toulouse le 11 février.
"La jeune femme était apparue désorientée et amnésique, sans se souvenir qui elle était ni d'où elle venait", le 12 février sur une plage des Asturies, près de Gijon, dans le nord du pays, explique la Garde civile dans un communiqué. Selon El Mundo, c'est un groupe de pêcheur qui l'a retrouvée (lien en espagnol).

"Pardonne-moi, j'ai échoué" inscrit sur ses mains

"Sur ses mains était inscrite une phrase en anglais disant 'forgive me, I failed', (pardonne-moi, j'ai échoué)", ajoute la Garde civile, précisant qu'elle n'avait "subi aucun type d'agression" et que les examens toxicologiques avaient donné un résultat négatif.

Après avoir diffusé sa photographie auprès de différentes polices espagnole et européennes, la Garde civile a pu identifier la jeune femme comme étant "E.F., âgée de 24 ans et de nationalité française, qui avait voyagé en voiture jusqu'à Oviedo", dans les Asturies.

Lorsqu'elle a été retrouvée, "la jeune femme parlait anglais couramment sans que celle-ci soit sa langue maternelle, mais elle était incapable de se souvenir d'où elle venait", ajoute la Garde civile.

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer