Dominique Baudis sur l'affaire Alègre : "J'ai été victime d'un accident du travail un peu violent"

En novembre dernier, Dominique Baudis, qui vient de décéder à l'âge de 66 ans, était l'invité exceptionnel de La Voix est Libre sur France 3 Midi-Pyrénées. Il était notamment longuement revenu sur sa fonction de défenseur des droits mais aussi sur l'affaire Alègre. Une de ses dernières télés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Baudis avait gardé de l'humour sur le plateau de France 3 Midi-Pyrénées en novembre dernier. Visiblement affaibli, le défenseur des droits, qui est décédé ce 10 avril des suites d'un cancer, avait lâché à propos de l'affaire Alègre, dans laquelle il avait été mis en cause : "J'ai été victime d'un accident du travail un peu violent". Ajoutant que cette expérience l'avait renforcé dans son souhait de défendre les victimes d'injustices.

EN VIDEO / l'extrait de La Voix est Libre : 



LIRE NOTRE DOSSIER SUR LA DISPARITION DE DOMINIQUE BAUDIS


Rappelant qu'il avait été innocenté par la justice et qu'il n'avait jamais été mis en examen, sauf "une mise en examen médiatique de la part de certains journalistes", il a indiqué que cette affaire lui avait permis de "comprendre ce que peut éprouver une personne dont les droits sont niés"

Une émission spéciale de La Voix est Libre, qui fut aussi l'une de ses dernières apparitions télé.

A voir ou revoir ici (vidéo intégrale) : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité