L'automobiliste, gêné par le camion-poubelle, a volontairement renversé l'agent de la propreté. Ses jours ne sont pas en danger. L'automobiliste est toujours recherché.
Un automobiliste a renversé un éboueur de la métropole toulousaine lundi soir vers 20 heures, après avoir eu une altercation avec les employés municipaux parce qu'il trouvait qu'ils mettaient trop de temps à charger les poubelles.
Les faits se sont déroulés en plein centre-ville, rue de la Pomme. Le véhicule était bloqué par le camion-poubelle et une altercation a eu lieu entre l'automobiliste qui était sorti de son véhicule et les agents de la propreté.
L'automobiliste a ensuite repris le volant et a fait une manoeuvre pour percuter l'éboueur. Il est ensuite parvenu à prendre la fuite.
L'agent a été légèrement blessé aux côtes. Il a été pris en charge par les secours et hospitalisé au CHU de Purpan. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte pour retrouver l'automobiliste. Le maire LR de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a condamné cette agression sur twitter :
Un agent de la propreté a été renversé hier soir au centre-ville de #Toulouse par un automobiliste qui a pris la fuite. Je dénonce cet acte inadmissible qui l'a conduit à l'hôpital. Xavier, nous vous apportons tout notre soutien et vous souhaitons un bon rétablissement
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) October 10, 2017