Effondrement du toit d'un immeuble à Toulouse : la rue Cujas interdite aux habitants et aux commerçants

La rue Cujas à Toulouse est interdite d'accès. / © FTV
La rue Cujas à Toulouse est interdite d'accès. / © FTV

Après l'effondrement du toit d'un immeuble inoccupé le 29 novembre dernier rue Cujas à Toulouse, la rue est toujours inaccessible. A partir de mardi, les habitants des immeubles voisins pourront venir chercher des affaires chez eux.

Par J.V

Trois jours après l'effondrement de la toiture d'un immeuble inoccupé quartier de la Bourse dans le centre ville de Toulouse, les riverains ne peuvent toujours pas rentrer chez eux. 

Péril imminent

La mairie a pris un arrêté de péril imminent car un risque d'effondrement de l'édifice n'est pas écarté. Le poids de la toiture effondrée à l'intérieur pourrait faire tomber les planchers des différents étages. Des travaux de mise en sécurité débutent ce 2 décembre et devraient durer 8 à 10 jours.

Les fondations seront renforcées et les débris retirés par le haut de l'immeuble grâce à une nacelle.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et des agents surveillent l'accès à la rue. 

Accès limité pour permettre de récupérer des affaires personnelles

Les habitants du périmètre ont été relogés le temps de la première phase des travaux. Et à partir du 3 décembre, des créneaux horaires seront aménagés pour permettre aux habitants des immeubles 2, 3, 5 et 6 de la rue Cujas de venir récupérer des affaires personnelles chez eux.

Un mail est mis à leur disposition pour toute information: sinistre4ruecujas@gmail.com ainsi que le service allotoulouse.

Des commerçants démunis

Pour les commerçants, la situation est plus compliquée car ils ne peuvent pas réintégrer leur boutique. Ils se sentent totalement démunis. Ils n'ont aucune information et ne savent pas ce qu'il va se passer dans les prochains jours. 

Le rapport d’expertise devrait être rendu cette semaine.
rue Cujas à Toulouse / © GoogleMap
rue Cujas à Toulouse / © GoogleMap

 

Sur le même sujet

Les + Lus