Une habitante du Fousseret, près de Toulouse, a découvert dans l'eau un appareil photo numérique lors de ses vacances à l'île Maurice. Elle en a extrait les photos et pour retrouver leurs propriétaires a déposé une petite annonce sur le site Le Bon Coin.
Dans "ce monde de brutes", quand l'actualité est sombre et tragique, il y a des histoires qui méritent d'être racontées pour le petit rayon de lumière qu'elles apportent dans l'obscurité.
Cette histoire, c'est celle de Florence, une habitante du Fousseret, une commune de Haute-Garonne près de Toulouse. En vacances à l'Île Maurice en novembre dernier, elle découvre un appareil photo numérique dans la mer, près de l'île aux Aigrettes. Sans doute tombé d'une embarcation transportant des touristes.
L'appareil, de marque Olympus, est hors d'usage mais les photos, conservées sur la carte mémoire, sont exploitables. Leurs propriétaires, un couple, semblent francophones parce qu'ils ont pris en photos les parties françaises des panneaux touristiques et avoir loué une maison avec un autre couple.
Florence mène sa petite enquête et avec des indices sur des photos retrouve le tour-opérator local. Mais sa demande d'information depuis la France ne reçoit pas de réponse.
Elle vient donc de décider, plusieurs mois plus tard, de déposer une petite annonce sur le site Le Bon Coin, pour tenter de retrouver les propriétaires des photos et leur remettre leurs souvenirs de vacances. Les chances de retrouver ces deux couples sont maigres mais Florence ne veut pas lâcher l'affaire.
Si cette histoire vous a séduit, partagez la sur les réseaux sociaux. On ne manquera de vous dire si les "heureux" propriétaires ont été retrouvés.