Emmaus : à pied jusqu'à Paris pour défendre l'article 13

Mardi matin, place du Capitole à Toulouse, la communauté Emmaus s'est rassemblée pour assister au départ d'un compagnon de Pamiers qui va parcourir à pied la distance Toulouse-Paris pour défendre l'article 13 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Frederico exerce à Pamiers son compagnonnage Emmaus.
Pour célébrer les dix ans de la disparition de l'Abbé Pierre, il a décidé de rejoindre à pied depuis Toulouse la capitale, soit un parcours d'environ 900 kilomètres. Ce voyage sera ponctué par des haltes dans les différentes communautés Emmaus rencontrées sur son parcours.

L'objectif : défendre l'article 13 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme qui précise que toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat et que toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. 

Vidéo : le reportage de Yan Olivier d'Amontloir et Virginie Beaulieu

Le marcheur d'Emmaus

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information