En chemin vers la maternité : elle accouche sur la bande d'arrêt d'urgence au sud de Toulouse

Alors qu'elle était en route pour l'hôpital, une jeune femme a accouché en catastrophe sur l'autoroute dans la nuit du 13 au 14 octobre 2021 au niveau de Muret en Haute-Garonne. Le bébé est né avant que les secours n'arrivent sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bébé était pressé d'arriver ! Mercredi 13 octobre 2021, un peu avant 22 heures, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne reçoivent l'appel d'un homme inquiet car son épouse est sur le point d'accoucher. Le couple est alors en voiture sur l'autoroute A 64 en direction de Toulouse. 

Vu l'urgence de la situation, le futur papa décide alors de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au niveau de Muret au sud de Toulouse. 

Les conseils des pompiers par téléphone

Le véhicule à peine immobilisé, le bébé pointe déjà le bout de son nez ! C'est le papa, aidé par les conseils à distance de l'opératrice des pompiers qui a accouché son épouse. En quelques minutes, l'accouchement était terminé ! Les secours ne sont arrivés qu'après la naissance.

Le bébé et la maman se portent bien

La petite fille et sa maman ont été immédiatement transportées aux urgences de la clinique Ambroise Paré de Toulouse. Toutes les deux sont en parfaite santé. Les parents doivent maintenant trouver un prénom à leur bébé. Arrivée trop vite, cette petite fille n'a pas encore été baptisée !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information