VIDÉO. Quand le métro se transforme en boîte de nuit, un DJ ramène ses platines

Cela ressemble à un petit défi personnel : organiser une rave party à bord du métro de Toulouse. Un jeune DJ vient de poster une vidéo sur le réseau TikTok : il se filme dans une rame au milieu de jeunes qui dansent et chantent sur sa playlist.

"Nan, Toulouse c'est méchant". Smiley rieur. La légende accompagne une vidéo postée sur TikTok par un jeune DJ. Une vidéo intitulée "POV : t'es invité à mixer dans le métro toulousain". Tout un programme.

Léger contre-temps

Rendez-vous était donné à 22h. Des jeunes attendent sur un quai de la ligne B du métro de Toulouse. Un jeune DJ surnommé Swaveypapi se filme et raconte. "Les gars, il y a les contrôleurs qui nous ont cramés. Ils nous ont dit de monter dans la rame et qu'on ne pouvait pas rester là en attendant le départ. Donc voilà, on est dans la rame et on attend le mec qui a l'enceinte."

@swaveypapi Nan Toulouse c’est méchant 🤣 #toulouse #metrotoulouse #viral #fyp #dj #rap #mix ♬ son original - Jeune Swave

A priori, la fête surprise s'est organisée en amont sur les réseaux sociaux. Mais les retards et départs du métro, eux, ne sont pas programmables. D'où un petit souci d'organisation. "On est sorti à la station après. Voilà, on attend l'organisateur qui doit arriver par le prochain métro. Normalement après si tout va bien, c'est parti."

"C'était quelque chose"

Plan d'entrée dans la rame. "C'est le moment. Vas-y, vas-y, au fond, au fond, au fond." De nombreux jeunes sont déjà à l'intérieur. Un jeune se faufile en tirant, en guise de valise, une grosse enceinte. Dans la rame, une petite table de mixage reliée à un mini ordinateur est installée. Le son part... Les corps se mettent à bouger, sauter. Accrochés à la barre de maintien, cela danse, cela chante.

La vidéo dure un peu moins d'1mn30, mais à la question de savoir combien de temps a duré la rave surprise dans le métro ? Le DJ répond une demi-heure dans les commentaires qui accompagnent désormais sa vidéo.

En tous les cas, pour lui, le défi est relevé. "Bon, les frères, c'était quelque chose" commente l'auteur de ce set improvisé. "Je crois que c'était le mix le plus rat-pi que j'ai fait de ma vie" dit-il avec un large sourire alors que le signal de fermeture des portes retentit. Fin de la séquence.

Que dit Tisséo ?

La vidéo commence à cartonner sur le réseau social. Les fans se régalent, certains regrettent de ne pas avoir été là. "La vie, si ça m'arrive, même si je dois descendre au prochain arrêt, je descends pas", commente Fabien. "Faites-le ligne A qu'on rigole", enchaine un autre usager de Tisséo.

Contrairement à Orelsan, Bigflo et Oli dans le métro ou encore Sandoval à bord du téléphérique, le jeune DJ n'a sans doute pas officialisé cette petite rave party avec une demande d'autorisation auprès de Tisséo. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité