La société qui emploie les agents de surveillance sur le site d'Auchan-Gramont à Toulouse, où un enfant de 5 ans est mort samedi écrasé par le portail d'un parking, a annoncé avoir mis à pied l'un de ses salariés
France Gardiennage, société qui emploie des agents de sécurité sur le site du centre commercial Auchan Gramont à Toulouse, a décidé de mettre à pied l'un de ses agents, après la mort du petit Mohamed Moro, 5 ans et demi, écrasé par le portail d'un parking souterrain en fin de semaine dernière, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la société.
La société indique ne pas vouloir interférer dans l'enquête judiciaire en cours qui doit déterminer les conditions dans lesquelles l'enfant, qui était avec sa famille, a été écrasé par la porte du parking.
"L’agent affecté sur le site le soir de l’accident, explique la société, disposait d’une qualification d’agent des services de sécurité incendie (SSIAP1), avait été recruté au sein de France Gardiennage en 2013 et avait opéré à plusieurs reprises sur le site
de Toulouse Gramont. Compte tenu de l’extrême gravité des faits, dans l’attente des conclusions de l’enquête qui devront déterminer l’origine de la défaillance, l’agent a été mis pied en date du 22 août 2016. France Gardiennage s’est mise à la disposition de la justice pour lui donner accès à tous les éléments pouvant servir à l’enquête, et faire ainsi toute la lumière sur les circonstances et mécanismes ayant entraîné le drame".
Que s'est-il passé ? L'agent de sécurité a-t-il commis une erreur ? Sa mise à pied par l'entreprise ne présage pas de sa responsabilité qui devra, si besoin, être établie par l'enquête. Lundi, la famille et les amis de Mohamed Moro s'étaient réunis sur place pour lui rendre hommage, ses parents, très dignes, voulant se recueillir et ne pas polémiquer sur d'éventuelles responsabilités et indiquant vouloir faire confiance à la justice.