L'homme qui a tenté de leur voler une arme était un détenu du centre de détention de Saint-Sulpice (Tarn) qui n'avait pas réintégré sa cellule après une permission. Les chasseurs ont aidé les gendarmes à l'interpeller.
C'est dimanche matin vers 9h30 que des chasseurs rassemblés au Castéra, au nord de Toulouse, avant une battue aux sangliers, remarquent un homme qui tente de dérober une arme dans un de leurs véhicules. Les chasseurs parviennent à le mettre en fuite et préviennent la gendarmerie.
C'est alors avec l'aide des chasseurs que les gendarmes ont pris "en chasse" le fugitif, finalement interpellé dans la campagne.
Et il ne s'agissait pas d'un simple voleur : l'homme avait profité d'une permission de sortie pour ne pas reprendre le chemin du centre de détention de Saint-Sulpice, dans le Tarn. Passé par le Tarn-et-Garonne, il avait dérobé une voiture à Mas Grenier, ce qui lui avait permis de se rendre au Castéra.
L'homme a été placé en garde à vue et sera jugé le 5 octobre prochain. En attendant cette date, l'homme a été de nouveau placé en détention. Il a été escorté en prison par les gendarmes. Sans l'aide cette fois des chasseurs.