Après le couac de l'examen d'anglais annulé avec une note de 10 pour tout le monde, l'université Jean-Jaurès a finalement décidé de moduler les notes en fonctions des résultats du premier semestre.
Les étudiants de l'université du Mirail qui n'ont pas pu passé leur examen d'anglais le 21 mai dernier en raison d'une erreur d'organisation, ne se verront finalement pas tous attribuer la note de 10/20, comme l'université l'avait envisagé et annoncé dans un premier temps.
Après la polémique, une rencontre a eu lieu ce mercredi entre la direction et les représentants des étudiants.
Il a été décidé :
- que les étudiants de A2 et B1 en anglais auront au 2ème semestre la même note qu'à l'examen du premier semaine si cette note est supérieure à 10. Sinon, il se verront attribuer automatiquement la note de 10.
- que les étudiants qui le souhaitent pourront passer l'examen de rattrapage sans que cela soit inscrit dans leur dossier universitaire.
Mais dans un communiqué, la présidence de l'université indique que ce sera bien le cas : "Cette disposition s’applique quel que soit la note du second semestre en Anglais ou son régime de contrôle des connaissances. Les étudiants ayant obtenu une note inférieure à 10/20 lors de cette épreuve ne seront pas pénalisés et obtiendront malgré tout 10/20 par défaut. A l’issue de cette épreuve de rattrapage, la meilleure des deux notes entre celle attribuée en session 1 et celle obtenue en session de rattrapage sera conservée pour le calcul de la moyenne du semestre".
2600 étudiants sont concernées par cet examen annulé en raison d'erreurs techniques d'organisation.