Face à l'inquiétude des parents, des masques taille enfant sont imaginés et fabriqués à Toulouse pour le déconfinement

Les masques de protection ne sont pas forcément adaptés à la morphologie des enfants. À Toulouse, un chef d'entreprise a changé le concept de son imprimerie en ligne pour produire des masques pour les 4/10 ans. Et ça cartonne ! 

© FTV
C'est un cauchemar pour les parents ! Trouver un masque adapté à la petite tête des enfants, notamment les plus jeunes pour le déconfinement et un éventuel retour en classe. Un entrepreneur de Toulouse, Antoine Roux, également papa de 2 petites filles, a trouvé la parade. Il s'est lancé dans la fabrication de masques homologués pour les 4/10 ans.  Une façon pour lui de poursuivre l'activité de sa société PrintOclock à Toulouse, une imprimerie en ligne quasiment à l'arrêt pendant l'épidémie de Coronavirus.Des masques pour enfants dont vous pouvez découvrir la conception et la fabrication dans ce reportage de Christophe Romain et Nathalie Fournis à Toulouse. Un reportage de France 3 Occitanie. 
Face à l'inquiétude des parents, des masques taille enfant sont imaginés et fabriqués à Toulouse pour le déconfinement
 
L'imprimerie emploie 70 personnes et depuis 10 jours, les machines tournent à plein régime pour produire ces masques pour enfants en coton, lavables et réutilisables. Ce masque Kidoclock est adapté aux besoins et à la morphologie des enfants. Ils sont également en conformité avec les normes AFNOR .  Pour faire face à la demande, la production va passer prochainement de 3000 à plus de 10.000 masques par jour. Si vous souhaitez en acheter, comptez 5 euros 50 l'unité. Ces masques pour enfants sont en vente sur le site internet de PrintOclockv
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter