Les masques de protection ne sont pas forcément adaptés à la morphologie des enfants. À Toulouse, un chef d'entreprise a changé le concept de son imprimerie en ligne pour produire des masques pour les 4/10 ans. Et ça cartonne !
C'est un cauchemar pour les parents ! Trouver un masque adapté à la petite tête des enfants, notamment les plus jeunes pour le déconfinement et un éventuel retour en classe. Un entrepreneur de Toulouse, Antoine Roux, également papa de 2 petites filles, a trouvé la parade. Il s'est lancé dans la fabrication de masques homologués pour les 4/10 ans. Une façon pour lui de poursuivre l'activité de sa société PrintOclock à Toulouse, une imprimerie en ligne quasiment à l'arrêt pendant l'épidémie de Coronavirus.Des masques pour enfants dont vous pouvez découvrir la conception et la fabrication dans ce reportage de Christophe Romain et Nathalie Fournis à Toulouse. Un reportage de France 3 Occitanie.
L'imprimerie emploie 70 personnes et depuis 10 jours, les machines tournent à plein régime pour produire ces masques pour enfants en coton, lavables et réutilisables. Ce masque Kidoclock est adapté aux besoins et à la morphologie des enfants. Ils sont également en conformité avec les normes AFNOR . Pour faire face à la demande, la production va passer prochainement de 3000 à plus de 10.000 masques par jour. Si vous souhaitez en acheter, comptez 5 euros 50 l'unité. Ces masques pour enfants sont en vente sur le site internet de PrintOclock. v