Un homme pris d'une forte fièvre après avoir séjourné en Guinée a été examinéà Toulouse par le Samu qui a conclu qu'il ne présentait pas les symptômes d'une contamination par Ebola, a indiqué la préfecture, selon laquelle "la suspicion a été levée".
Un trentenaire de retour de Guinée présentant une forte fièvre a été pris en charge par le Samu qui a alerté les autorités par précaution. Le virus Ebola a en effet déjà fait plus d'un millier de victimes en Afrique et la situation ne cesse de s'aggraver. Après examen, le malade Toulousain ne souffre pas d'Ebola.

"C'est quelqu'un qui est malade mais pas d'Ebola. Mais par précaution, toutes les dispositions avaient été prises", a résumé le secrétaire général de la préfecture de Haute-Garonne, Thierry Bonnier, souhaitant faire taire d'éventuelles rumeurs inquiétantes.
Selon la préfecture, cet homme d'une trentaine d'années était rentré il y a dix jours de Guinée. Présentant une fièvre importante, il avait consulté un médecin à Toulouse. "Par précaution, ce médecin a envoyé le Samu au domicile du malade. Et la suspicion a été levée parce que le patient ne présentait pas les symptômes, il ne répondait pas aux critères de la maladie", a expliqué le représentant de la préfecture.
La fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest a franchi la barre des 1.000 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé. Il y a eu 11 nouveaux cas et 6 décès en Guinée.