Fausse alerte au virus Ebola à Toulouse

Un homme pris d'une forte fièvre après avoir séjourné en Guinée a été examinéà Toulouse par le Samu qui a conclu qu'il ne présentait pas les symptômes d'une contamination par Ebola, a indiqué la préfecture, selon laquelle "la suspicion a été levée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trentenaire de retour de Guinée présentant une forte fièvre a été pris en charge par le Samu qui a alerté les autorités par précaution. Le virus Ebola a en effet déjà fait plus d'un millier de victimes en Afrique et la situation ne cesse de s'aggraver. Après examen, le malade Toulousain ne souffre pas d'Ebola.



"C'est quelqu'un qui est malade mais pas d'Ebola. Mais par précaution, toutes les dispositions avaient été prises", a résumé le secrétaire général de la préfecture de Haute-Garonne, Thierry Bonnier, souhaitant faire taire d'éventuelles rumeurs inquiétantes.

Selon la préfecture, cet homme d'une trentaine d'années était rentré il y a dix jours de Guinée. Présentant une fièvre importante, il avait consulté un médecin à Toulouse. "Par précaution, ce médecin a envoyé le Samu au domicile du malade. Et la suspicion a été levée parce que le patient ne présentait pas les symptômes, il ne répondait pas aux critères de la maladie", a expliqué le représentant de la préfecture.

La fièvre hémorragique Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest a franchi la barre des 1.000 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé. Il y a eu 11 nouveaux cas et 6 décès en Guinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder