Faute de salle, le boxeur Sofiane Oumiha s'entraîne sur un terrain de foot à Toulouse

Le vice champion olympique de boxe Sofiane Oumiha est de passage dans sa ville pour préparer les Championnats du Monde de boxe. Mais le sportif n'a trouvé aucune salle ouverte en plein mois d'août pour s'entraîner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sofiane Oumiha n'a pas chaussé les crampons mais a enfilé ses gants de boxe pour s'entraîner sur le terrain en herbe synthétique du complexe sportif de Gironis, coincé entre l'autoroute A61 et le quartier de Bagatelle à Toulouse. Le champion garde le sourire en toute circonstance !
De retour dans sa ville pour préparer les Championnats du Monde de boxe qui se dérouleront à Hambourg en Allemagne le 25 août prochain, le médaillé d'argent de Rio n'a trouvé aucune salle municipale ouverte. Les complexes sportifs sont en effet, tous fermés pendant cette période estivale. Du coup, Sofiane Oumiha s'est rabattu sur le terrain de football de Gironis.
Le sportif de 22 ans, révélation des jeux Olympiques de Rio l'an passé, boxe dans la catégorie des moins de 60 kilos. 
Il a choisi de faire un passage express dans la ville Rose après un stage de préparation avec l'équipe de France en Angleterre. 
Espérons que ces entraînements en plein air lui apportent une bonne dynamique pour amorcer sereinement ces Championnats du Monde.

Le reportage de France 3 Occitanie :

Faute de salle, le boxeur s'entraîne sur un terrain de foot.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information