Festival Convivencia : un mois de concerts sur une péniche le long du Canal du Midi

Publié le

Il fête ses 26 ans. Le festival Convivencia propose jusque fin juillet des concerts gratuits joués sur le pont d'une péniche. Le public est à quai. La scène navigante propose des musiques du monde. Prochain concert : mardi 5 juillet 20h et 21h30 à Ramonville (Haute-Garonne)

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Convivencia, ce sont douze dates de concerts gratuits et sans réservation, jusqu'au 26 juillet. La scène navigante du festival vogue entre Montech (Tarn-et-Garonne) et Frontignan (Hérault), sur le canal des deux Mers (canal latéral à la Garonne et canal du Midi) et le canal du Rhône à Sète.

Prochaine soirée mardi à Ramonville

Le festival propose un ou deux concerts à chaque étape (en général 20h et 21h30). Pour sa 3ème date, ce mardi 5 juillet, la péniche itinérante fera étape à Ramonville (Port Sud) avant de s'amarrer pour deux soirées à Toulouse (Port de l'Embouchure) puis à l'écluse de Castanet (Haute-Garonne).

Mardi soir à Ramonville, deux concerts à l'affiche : à 20H les polyphonies folk et occitanes de Barrut. A 21h30, Derya Yildrim Grup Simsek, la nouvelle génération turque, mélange de chant anatolien, de groove et de sons jazzy.

Pour rappel, le terme Convivencia vient de la langue Espagnole et signifie « vivre avec l'autre ». Il résume l'esprit de l'association qui anime ce festival et qui oeuvre tout au long de l'année pour le partage de la culture et la promotion des musiques actuelles du monde.