Festival de Toulouse 1ère édition : 20 concerts sous les étoiles prêts à enchanter l’été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mélanie Cellier

Du 8 au 24 juillet, le Festival de Toulouse vous donne rendez-vous au cœur de la ville rose pour vivre vingt soirées de concerts classiques, pop, jazz et rap. Une rencontre musicale de taille avec, en têtes d’affiche, Julien Clerc, Kavinsky, l’Orchestre National du Capitole, Jean-François Zygel, André Manoukian ou encore Yvan Cassar.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

[Partenariat] Le J-J approche ! Vendredi 8 juillet, le Festival de Toulouse s’apprête à inaugurer sa toute première édition. Avec pour ambition de devenir LE nouveau grand rendez-vous estival de la Cité des violettes, l’événement a choisi de miser sur une programmation forte et éclectique qui fera briller les yeux des festivaliers.

Des étoiles dans le ciel, mais aussi sur scène

Jusqu’au 24 juillet au cœur du jardin Raymond VI qui encercle le musée Les Abattoirs, le Festival de Toulouse vous propose de vivre plusieurs soirées exceptionnelles en compagnie d’artistes de tous horizons.

Le coup d’envoi sera lancé ce vendredi 8 juillet dès 21h avec la rencontre stellaire de deux grands artistes de la scène internationale : le pianiste Simon Ghraichy et la danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Dorothée Gilbert, pour un moment de grâce et de poésie. Je réserve mes places

Les jours suivants verront défiler une ribambelle d’artistes et de grands noms de la musique. Lambert Wilson, Julie Depardieu, Thibault de Montalembert, Jean-François Zygel, André Manoukian, Natalie Dessay, Yvan Cassar ou encore Alex Vizorek seront réunis à Toulouse pour vous proposer lectures, spectacles, projections, mais surtout, concerts !

Entre autres, un hommage à Ennio Morricone, Aretha Franklin, Astor Piazzolla et Miyazaki feront vibrer les eaux de la Garonne.

Voir la programmation complète

Un concert géant à la Prairie des Filtres

Point d’orgue du festival, la soirée du samedi 16 juillet accueillera notamment l’Orchestre National du Capitole, sous la direction des compositeurs de renoms Yvan Cassar et Félix Mildenberger, pour un concert pop-symphonique avec la participation exceptionnelle de Julien Clerc.

La soirée se clôturera avec un des plus grands maîtres de la musique électronique. Vous connaissez sans doute ses titres Nightcall et Roadgame ? Car oui, Kavinsky sera bien là pour dévoilera son deuxième album sorti récemment dans les bacs ! Un concert à suivre également sur notre page Facebook.

En raison des fortes chaleurs attendues samedi 16 juillet notamment, les tarifs de la soirée ont évolué : 15 euros tarif unique / entrée librepour les -12 ans. En savoir plus

France 3 Occitanie est partenaire du Festival de Toulouse.