Ils ont choisi le lycée hôtelier de Toulouse pour suivre une formation d'excellence dans les métiers de bouche et du tourisme. Nous sommes allés à la rencontre des élèves et de leurs professeurs qui travaillent ensemble pour tendre vers la perfection.
Ils ont trouvé leur vocation. Et mettent tout en oeuvre pour atteindre l'excellence dans leur domaine. Le lycée hôtelier de Toulouse attire des jeunes venus de toute la région qui pour la majorité d'entre eux ont choisi la structure pour sa très bonne réputation et pour assouvir leur passion.
Stéphanie Bousquet et Virginie Gasnier sont allées à leur rencontre.
Un élève sommelier fait un stage au restaurant Le Puys Saint-Jacques. Parmi les 650 références qui constituent la cave, il a pour mission de suggérer au chef cuisinier le vin qui accompagnera la toute dernière création culinaire. C'est la mise en pratique des connaissances qu'il a acquise dans le cadre de sa formation en BTS.
Tout au long des cursus, et particulièrement celui du tourisme, le lycée privilégie les échanges avec les pays étrangers. Des élèves de BTS expérimentent une visite guidée en immersion au château cathare de Montségur.
Dressage de table parfait. Sous les yeux de leur professeur, chaque élève est mis en situation. De la cuisine, au service à la gestion d'entreprise à l'issue de leur formation les élèves ont toutes les clés en mains pour devenir de bons chefs d'entreprise.