• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fin de la trêve hivernale : rassemblement devant le squat du maquis à Toulouse

© France 3
© France 3

Le DAL organisait ce samedi matin un rassemblement devant le squat du maquis à Toulouse à l'occasion de la fin de la trêve hivernale. Une occasion pour l'association droit au logement de rappeler le combat de ces squatteurs toulousains.

Par Véronique Haudebourg

Le rassemblement était certes un peu symbolique à l'occasion de la fin de le trêve hivernale mais il se voulait prélude à d'autres manifestations prévues dans les semaines qui viennent. A partir de mardi, le squat historique de Toulouse occupé par une petite dizaine de personnes peut être vidé de ses occupants.
 / © Christian Bestard / France 3 Midi-Pyrénées
/ © Christian Bestard / France 3 Midi-Pyrénées

Une vingtaine de militants de Droit au Logement et d'autres association se sont donc retrouvés devant le squat du quartier Saint-Simon pour rappeler le combat du squat du maquis occupé depuis plus de 4 ans. S'opposer au projet immobilier certes mais pas que... Les militants, soutenus par des associations de quartier et une partie du voisinage tient à faire de ce lieu un endroit d'échange, de rencontre et de culture, bref un lieu de vie et de vivre ensemble, en plus de logements. Un collectif culturel s'est d'ailleurs constitué pour porter le projet.
 / © France 3 Midi-Pyrénées / Corinne Carrière
/ © France 3 Midi-Pyrénées / Corinne Carrière

 

Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus