Fin de la grève des urgences psychiatriques à l'hôpital Toulouse-Purpan

En grève illimitée depuis près de deux mois, les personnels des urgences psychiatriques de l'hôpital Toulouse-Purpan viennent de mettre fin à leur mouvement. Ils ont obtenu gain de cause sur plusieurs de leurs revendications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leurs revendications ont été finalement entendues : deux postes supplémentaires d’infirmiers vont être créés, 6 agents contractuels seront recrutés dans la fonction publique et des travaux d’amélioration du service seront engagés. 

Ces mesures sur lesquelles s'est engagée la direction des urgences psychiatriques du CHU de Toulouse a un goût de victoire pour le personnel mobilisé depuis près de deux mois. Un goût de victoire mais aussi un petit goût amer "Il n'y a eu que le rapport de force qui a pu faire avancer les choses, se désespère l'infirmier Florent Fabre. On se bat pourtant pour quelque chose d'important : l'amélioration de l'accueil de nos patients."
 
Sur son site internet, le syndicat CGT constate : "Il aura fallu deux incendies dans le service, des épuisements professionnels, des journées de grèves, deux actions devant l’ARS dont une où les agents se sont fait gazés et molestés…" Durant une nuit complète, il n'y aura pas eu d'urgences psychiatriques à l'hôpital. Une première.

L'activité au sein des services a repris son rythme normal, mais la grève sera officiellement levée lundi prochain

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : Gad Elmaleh fait une apparition surprise, les chars s'élancent

regarder