Football : à Toulouse, le TFC bat Reims 1/0 et tient sa première victoire à domicile en Ligue 1 cette saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce .

En Football, l'objectif du TFC était simple, ce dimanche, pour la 7ème journée de Ligue 1. Signer sa première victoire de la saison à domicile et prendre de l'air au classement face à Reims. C'est fait. Victoire 1/0. Le TFC est 10ème au classement.

Le Toulouse Football Club, fébrile et en manque de confiance, s'impose dans la douleur face à Reims réduit à 10 pendant 30 minutes, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Victoire 1/0 avec un but de Zakaria Aboukhal à la 32ème minute. Le TFC est dixième au classement de la Ligue 1, avec 8 points. 

Le temps réglementaire est terminé. Il y aura 6 minutes de temps additionnel. On sent bien que les Violets ont du mal à rester en confiance avec ce score d'1/0 à 10 minutes de la fin. Problème de fébrilité avec la peur de l'égalisation sans doute. Il reste moins d'1/4 heure et pour l'instant, Toulouse tient sa première victoire à la maison. Les supporters donnent de la voix pour porter leur équipe ! 

Reims va terminer à 10 après un carton rouge pour Alexis Flips, l'ailier droit venu défendre. Il reste plus de 30 minutes à jouer. Toulouse est donc en supériorité numérique. 

Comme depuis deux ans, les supporters du TFC mettent l'ambiance et sont venus en nombre. Le club annonce la présence de 21315 spectateurs au Stadium pour ce match. 

C'est reparti pour ce TFC/Reims pour les 45 dernières minutes avec l'espoir d'une première victoire à domicile cette saison. Le TFC mène 1/0.

C'est la mi-temps au Stadium de Toulouse, le TFC mène 1 à 0 après ses 45 premières minutes. But à la 32ème minute de Zakaria Aboukhal. La confiance revient dans le camp des Violets. Le TFC mène 1/0 avec une efficacité redoutable vu la physionomie du match. Frappe croisée et but de Zakaria Aboukhal, son deuxième de la saison après celui de Nantes. TFC 1Reims 0 après 32 minutes de jeu . 

Une pause fraicheur (un Water break) a été sifflée pour les deux équipes. Il fait 34 degrés cet après-midi sur la pelouse, ce sera le cas également en deuxième mi-temps. Le score est toujours de 0/0 entre els deux équipes , à la demi heure de jeu. 

. Après 25 minutes de jeu, le TFC n'arrive pas à prendre le dessus sur Reims qui se défend plus que bien .C'est parti depuis 15H au stadium municipal de Toulouse de jeu, et après 10 minutes de jeu, le score est toujours de 0/0 entre le TFC et Reims. Un match que Toulouse doit gagner pour ne pas se laisser décrocher. 

Le Toulouse Football Club n'a déjà plus le choix. Avec une seule victoire, deux nuls et surtout une série en cours de 3 défaites (à Clermont, face au PSG et à Nantes) en Ligue 1, le TFC est déjà au pied du mur.

Un enjeu important

Le TFC reçoit Reims, un adversaire direct dans la course au maintien. Reims est 14ème au classement de cette Ligue 1 avec 6 points, Toulouse juste derrière à la quinzième place avec 5 points. 

Cette rencontre est donc très importante pour le club toulousain qui pourrait décrocher, ce dimanche, sa première victoire à domicile de la saison et ainsi se relancer et reprendre confiance. 

Les supporters présents

Toulouse pourra une nouvelle fois compter sur ses supporters qui mettent l'ambiance match après match. Ils seront au moins 20000 au Stadium municipal. Les virages Brice Taton et Christophe Revault sont complets.

Coup d'envoi de ce TFC/Reims à 15H au Stadium de Toulouse. C'est l'arbitre Stéphanie Frappart qui sera aux commandes de cette rencontre, décisive pour les Violets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité