Football : l'équipe de France U19 bat le Congo 2-0 à Castelmaurou

L'équipe de France a gagné face au Congo en amical / © T. Kermarrec / France 3
L'équipe de France a gagné face au Congo en amical / © T. Kermarrec / France 3

L'équipe de France des moins de 19 ans a conclu son stage au pôle espoir de Castelmaurou près de Toulouse par une victoire sur la République démocratique du Congo en amical. Direction la Grèce désormais pour le championnat d'Europe. Avec un "Violet" : le joueur du TFC Alexis Blin. 

Par Fabrice Valery

Une victoire 2 à 0 face à la République Démocratique du Congo : l'équipe de France des moins de 19 ans (U19) a rendu une copie propre pour clore son stage d'une semaine au pôle espoir de Castelmaurou, près de Toulouse.

Les jeunes bleus vont maintenant s'envoler pour la Grèce pour participer au championnat d'Europe avec l'ambition d'égaler leurs aînés des U20, récents vainqueur de la compétition.

A noter dans les rangs de l'équipe de France, la présence du défenseur du TFC Alexis Blin. Apparu a 6 reprises sous le maillot violet la saison dernière, il devrait profiter de la compétition pour s'aguerrir. Il a signé son premier contrat pro en mai dernier.

"Le centre technique de Castelmaurou peut accueillir des sélections, a indiqué le président de la ligue Midi-Pyrénées de Football Michel Charrançon. Nous proposons des prestations égales à celles de Clairefontaine, mais moins cher ! Des équipes étrangères en ont conscience et viennent s'entraîner chez nous. Nous rentrons dans le cahier des charges de ces équipes : hébergement, terrains, restauration, cryothérapie. On n'aura jamais l'équipe de France A mais pour des jeunes c'est très bien !".

EN VIDEO / le reportage de Tangi Kermarrec et Youssha Hassanjee
Victoire équipe de France U19

Sur le même sujet

Les + Lus