Ce dimanche 21 août après-midi, le TFC recevait FC Lorient. Une rencontre à rebondissements qui se solde par un match nul (2-2).
Le TFC concède le nul (2-2) à domicile face à Lorient. Le club demeure invaincu lors de cette 3e journée de ligue 1. Les Toulousains ont cru pouvoir l'emporter en seconde partie de match mais Lorient est parvenu à remonter sur penalty après une erreur toulousaine.

Ce dimanche après-midi, le Stadium a accueilli plus de 23 000 personnes. Toulouse renoue avec son amour du football. "Nous avons une bonne communion entre joueurs et supporters", se réjouit Philippe Montanier, l'entraineur du TFC à l'issue de la rencontre. "L'avantage chez nous, c'est que même si nous ne gagnons pas, il y a du spectacle, il y a des buts. Mais nous aimerions leur offrir une victoire à domicile.,"
"Nous voulions offrir la première victoire à domicile à nos supporters pour bien lancer notre saison. Nous les remercions pour leur enthousiasme et nous sommes déçus pour eux."
Philippe Montanier, entraineur du TFC
Egalisation des Bretons sur penalty
2-2. Les Bretons égalisent à la 80ème minute sur un penalty de Diarra. Après avoir fait appel à la vidéo, l'arbitre accorde un penalty à Lorient pour une faute de Dejaegere sur Laurienté. Il annule le carton jaune qu'il venait d'infliger à Laurienté pour cette même action.
Toulouse mène 2-1 grâce à Dallinga à la 63'
Le TFC mène le score face à Lorient avec 2 buts à 1. Dallinga est parvenu à donner l'avantage à Toulouse à la 63ème minute. C'est le deuxième but de l'attaquant en ligue 1 (il avait déjà marqué face à Nice le 7 août dernier).
Lorient ouvre le score dès la 2ème minute, Toulouse égalise à la 31ème
La rencontre entre Toulouse et Lorient commence fort. Dès la 2ème minute de jeu, Lorient ouvre le score avec une superbe frappe de Laurienté suite à un coup franc.
Il faut attendre la 31ème minute du jeu pour voir l'égalisation toulousaine avec un contre de Rafael Ratao. L'attaquant du TFC parvient à retourner la situation alors que Lorient tentait de marquer un deuxième but, stoppé par le gardien Maxime Dupé.

Sixième au classement derrière Paris, Marseille et Lille, après un match nul face à Nice et une victoire face à Troyes (3-0), le TFC chercher à continuer sur sa lancée face aux Bretons.
Les statistiques étaient favorables au FC Lorient. Sur 33 rencontres, Lorient l'a emporté 14 fois contre Toulouse (8 victoires et 11 nuls).