Football : Luzenac (Ligue 2) jouera à Ernest-Wallon à Toulouse

Le Stade Ernest Wallon / © MaxPPP
Le Stade Ernest Wallon / © MaxPPP

C'est officiel : Le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) qui vient d'accéder à la Ligue 2 a trouvé un accord ce vendredi avec le Stade Toulousain et le club ariégeois disputera ses matchs "à domicile" sur la pelouse du stade toulousain. Premier rendez-vous le 1er août contre Troyes.

Par Fabrice Valery

Un accord est intervenu ce vendredi 30 mai entre le  Luzenac-Ariège Pyrénées (LAP), qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 de football, et l'association "Les Amis du Stade Toulousain" (propriétaire du stade Ernest-Wallon) pour permettre à Luzenac de jouer ses matchs à domicile sur la pelouse du Stade Ernest Wallon selon Jérôme Ducros, président du LAP. 

EN VIDEO / interview de Jérôme Ducros
Interview de Jérôme Ducros
Le Stade Fondère à Foix, où le LAP évoluait en National, n'est pas aux normes pour accueillir des matchs professionnels de Ligue 2. Aussi, le président du LAP avait-il entamé rapidement après la montée des discussions avec la ville de Toulouse au sujet du Stadium mais surtout avec le Stade Toulousain pour Ernest-Wallon.

C'est donc finalement cette deuxième solution qui a abouti ce vendredi. Luzenac disputera 19 matchs sur la pelouse du Stade Toulousain, qui a déjà accueilli des matchs de foot, avec le TFC après l'explosion d'AZF ou dernièrement avec l'Equipe de France Espoirs. 

Selon le calendrier de Ligue 2, publié par la Ligue de Football Professionnel ce vendredi, le premier match (Luzenac-Troyes) aura lieu le vendredi 1er août.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus