Football : première sortie et première défaite pour le TFC

© Maxppp
© Maxppp

A un mois de la reprise du championnat de Ligue 1 (le 9 Août prochain), le Toulouse Football Club (TFC) a raté sa première sortie. Mercredi soir à Balma (31), les joueurs toulousains ont perdu en match de préparation 2/1 face à Nîmes, club de Ligue 2. L'occasion de voir en action les recrues du TFC.

Par Pascale Lagorce

Le TFC (Toulouse Football Club) est en pleine préparation à un mois de la reprise du championnat. Mercredi soir à Balma (31), pour le premier match amical de la cuvée 2014/2015, le TFC a joué contre Nîmes, club de Ligue 2. L'occasion pour les 300 supporters présents de découvrir les recrues toulousaines le Roumain Dragos Grigore et le Serbe Aleksandar Pesic.

Première défaite 2/1 face à Nîmes (Ligue 2)

Les Toulousains rentraient de dix jours de stage en Espagne et Alain Casanova l'entraîneur du TFC a testé 22 joueurs au cours de ce match.

TFC/Nîmes
En vidéo : reportage Mathieu Jarry/Christian Bestard


Une revue d'effectif qui s'est soldée par une défaite 2 buts à 1 face au club de Nîmes qui évolue en Ligue 2. A la mi-temps, les Gardois menaient 2 à 0. Le but toulousain a été inscrit par Manuel Delgado à la 52 éme minute. Le jeune Delado jouait son premier match officiel avec le TFC

La recrue serbe, l'attaquant Aleksandar Pesic a montré de belles qualité pendant les 45 minutes qu'il a joué malgré un penalty raté.

Reprise du championnat le 9 Août 2014


Le Toulouse Football Club poursuit sa préparation et commencera le championnat le 9 Aôut prochain à Nice avant de recevoir Lyon une semaine plus tard. 








Sur le même sujet

Les + Lus