Un jeune homme a été grièvement blessé à l'abdomen par un tireur qui a pris la fuite, samedi 11 septembre, à Belberaud, une commune située au sud-est de Toulouse. Il a été transporté à l'hôpital de Rangueil, en état d'urgence absolue.
Il était aux alentours de 14 heures quand le centre opérationnel d'incendie et de secours de Haute-Garonne est alerté : une fusillade a éclaté dans la commune de Belberaud, au sud-est de Toulouse.
Selon les informations connues à cette heure, quatre individus se trouvaient sur le parking du cimetière de la commune, à côté d'un véhicule stationné quand un individu, connduisant une voiture, s'est arrêté et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le groupe.
Un jeune homme a été touché à l'abdomen. Il a été transporté au CHU (centre hospitalier universitaire) de Rangueil, à Toulouse, dans un état grave.
Le tireur, lui, a pris la fuite immédiatement après les faits. Des recherches sont en cours. Une enquête est menée conjointement par la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais et la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse pour tenter de faire la lumière sur cettefusillade.