Fusillade à la Reynerie à Toulouse : une information judiciaire ouverte

Deux juges d'instructions ont été saisis du dossier, ce mercredi 12 juillet, de la fusillade de la Reynerie. Elle a coûté la vie, lundi 3 juillet, à un homme de 27 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu neuf jours après la fusillade dans le quartier de la Reynerie, lundi 3 juillet, à Toulouse. Le parquet a ouvert, ce mercredi 12 juillet, une information judiciaire pour "assassinat en bande organisée" et "tentatives d'assassinats en bande organisée", selon La Dépêche du Midi.

Dans la soirée du 3 juillet, un homme avait tué un homme de 27 ans, blessant 7 personnes autour, avant de prendre la fuite sur une moto grâce à un complice.

Deux juges d'instruction du tribunal de grande instance de Toulouse, Ethel Blans et Fabien Terrier, sont chargés d'enquêter sur cette fusillade. Ethel Blans est déjà à la tête d'une enquête sur une fusillade à la Reynerie : celle de mars 2016 qui avait coûté la vie à un père de famille de 32 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information