Le futur Beluga d'Airbus aura... le sourire !

Airbus vient de dévoiler le look de la nouvelle version de son avion de transport de gros volumes, qui sera mis en service en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Toulousains qui ont l'habitude de le voir passer au-dessus de leur tête devront, à partir de 2019, s'habituer au nouveau visage du Béluga d'Airbus. Et surtout à son sourire !

Airbus a dévoilé une photo de synthèse de son futur appareil de transport hors gabarit. Cette fois la ressemblance avec le cétacé est totalement assumée par l'avionneur européen : la livrée prévoit un sourire et un oeil (de chaque côté) sur le fuselage. De quoi le rendre sympathique. 

Depuis une vingtaine d'année, le Béluga, construit sur les bases d'un A300, permet à Airbus de transporter des pièces depuis les usines de constructions et de les acheminer vers les usines d'assemblages à Toulouse. L'avion "avale" des morceaux entiers de fuselage. 

EN VIDEO / le reportage réalisé en 2012 à bord du Béluga :


En 2019, la flotte sera renouvelée. Le premier exemplaire est en cours d'assemblage à Toulouse et le Béluga, version 2, sera encore plus gros que son prédécesseur. Un avion vraiment pas comme les autres. Et qui arborera désormais un large sourire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information