Le festival Rio Loco s’installera à la prairie des filtres, dans le centre de Toulouse du 15 au 19 juin. Au programme : le Portugal à l'honneur et de grands noms de la scène internationale.
Le festival Rio Loco est réputé pour ses propositions éclectiques et internationales, cette édition 2022 ne fait pas exception.
Agnes Obel, Chico Cesar, Paus pour un tour du monde musical
Le festival vient de dévoiler sa programmation complète, une proposition qui met à l’honneur la musique actuelle du monde.
En tête d’affiche, la Danoise Agnes Obel, le Brésilien Chico Cesar, ou encore les Français General Elektriks et Cats on Trees. Le “blufunk” de Keziah Jones viendra clôturer ces 5 jours de festival. Au total, c’est plus d’une trentaine de groupes et d’artistes aux influences et aux origines différentes qui se produiront sur les 4 scènes de la prairie des filtres.
Le Portugal à l’honneur
Cette édition 2022 a pour nom “Nova Onda” et promet au spectateur de le plonger au cœur de la création portugaise actuelle, en témoigne l’affiche du festival.
Joana Vasconcelos est connue dans le monde entier pour ses sculptures monumentales exposées au Château de Versailles (2012), au musée Guggenheim de Bilbao (2018) ou encore lors de la biennale de Venise (2005). L’artiste a réalisé l’affiche du festival d’après son œuvre Meu Amor Inventado composée de clins d'œil à la culture portugaise.
Cette édition est labellisée par la ”Saison France-Portugal” de l’Institut français. De nombreux spectacles, forums, expositions et animations viennent compléter la riche programmation de ce festival.
Rendez-vous à la prairie des filtres à Toulouse.
Du 15 au 19 juin et un peu partout dans la ville dès le 11 mai.