Grande rentrée politique pour la gauche à Toulouse à la fin du mois d'Août

Toulouse semble devenue le rendez vous de la gauche pour la rentrée politique. On savait que Jean-Luc Mélenchon ferait son université d'été du 26 au 28 Août à l'université Jean Jaurès. On vient d'apprendre que le PS se retrouvera le 29 dans la ville socialiste de Colomiers tout près de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement, le Parti socialiste et les groupes parlementaires de la majorité organisent le 29 août à Colomiers, près de Toulouse, une journée de travail et de meeting intitulée "l'Essentiel, c'est la République",

Le Premier ministre Manuel Valls, les ministres Marisol Touraine (Santé) et Stéphane Le Foll (Agriculture), mais aussi le premier secrétaire du PS Jean Christophe Cambadélis interviendront entre autres lors du meeting de clôture prévu à 18H00. Auparavant, les présidents de groupes parlementaires Bruno Le Roux (Assemblée) et Didier Guillaume (Sénat) auront animé des ateliers de travail sur "l'engagement au coeur du pacte républicain" et "pas de République sans cohésion sociale".
Cette journée marquera "la rentrée politique de la majorité" et se veut indépendante de l'annulation de l'université d'été de la Belle alliance populaire de M. Cambadélis, à Nantes.

Ce meeting se déroulera au lendemain de l'université d'été de Jean-Luc Mélenchon qui a lui aussi choisit la ville rose. Le député européen s'installera du 26 au 28 Août à la faculté Jean Jaurès.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information