Grève chez easyJet : près de la moitié des vols toulousains annulés le 31 décembre

Deux syndicats d'hôtesses et de stewards de la compagnie easyJet renouvellent leur appel à la grève du 31 décembre au 1er janvier. Près de la moitié des vols de la compagnie au départ et à destination de Toulouse seront annulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après une première grève, deux syndicats d'équipages en cabine , l’UNAC et le SNPNC-FO appellent de nouveau hôtesses et stewards d'easyJet à faire grève du 31 décembre à 00h01 au 1er janvier à 23h59. En conséquence, la compagnie aérienne low cost a annulé 30% de ses vols initialement programmés en France mercredi. 

Les deux syndicats protestent contre l'instabilité des plannings et la baisse de 25% du bonus annuel distribué sous formes d'actions aux salariés. EasyJet a annoncé mardi dans un communiqué que 70 vols seraient affectés mercredi par le mouvement social, principalement dans les aéroports parisiens de Roissy Charles-de-Gaulle (24 annulations) et Orly (14).

Près de la moitié des vols toulousains annulés mercredi 

Les vols annulés sont détaillés sur le site de la compagnie. Pour le 31 décembre, 6 vols sur 14 sont annulés à destination de Toulouse. C'est la même chose pour les vols au départ de la ville rose, soient en tout, 14 vols annulés sur les 28 programmés ce jour-là.

Une légère amélioration prévue pour le 1er janvier

Pour le 1er janvier, la compagnie a décidé de supprimer 5 vols à destination de Toulouse et 5 autres au départ. Soient 10 vols annulés sur les 30 programmés ce jour-là.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder