• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève dans les cantines des écoles de Toulouse ce mardi

© Guillaume BONNEFONT/IP3/MaxPPP
© Guillaume BONNEFONT/IP3/MaxPPP

A l'appel de la CGT, le personnel municipal travaillant dans les cantines est appelé à un mouvement de grève ce mardi. Sur la table des problèmes les emplois et les conditions de travail. 

Par Fabrice Valery

Décidément les relations ne se réchauffent pas entre la mairie de Toulouse et les personnels dans les écoles. Ce mardi, en raison d'un appel à la grève de la CGT, les cantines ne fonctionneront pas. En fonction du nombre d'adultes présents, les enfants pourront manger sur place leur panier-repas amené de la maison. Les précédents mouvements de grève étaient liés à des appels nationaux. Cette fois, la problématique est locale. 

Pour la CGT ce sont les conditions de travail et les emplois qui sont en cause. Le syndicat prend pour exemple l'école des Amidonniers en grève depuis plusieurs semaines notamment en raison de postes non-remplacés. Un rassemblement y est d'ailleurs prévu en fin de matinée ce mardi.

Conséquence, les parents doivent s'organiser soit en préparant un pique-nique froid à leurs enfants soit en venant les récupérer à la pause méridienne. Ce conflit intervient quelques jours après la réception des premières factures de cantines (pour les mois de septembre et octobre) sur lesquelles les parents ont découvert les effets de la forte augmentation des tarifs décidée par la ville

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus