Grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine à partir de dimanche soir : trafic SNCF perturbé à Toulouse et dans la région

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

Les aiguilleurs de la SNCF seront en grève en Nouvelle-Aquitaine, à partir de dimanche, 19 heures. De grosses perturbations de trafic sont à prévoir lundi dans la région, à Toulouse notamment.

"De vastes négociations ont été tenues", indique la SNCF ce vendredi 21 janvier, mais "en dépit des propositions faites par SNCF Réseau, le préavis n'a pas été levé" : la grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine est prévue à partir de dimanche 19h00, jusqu'à mardi 08H00.

De grosses perturbations attendent donc les voyageurs : à titre d'exemple, 85 % des TGV entre Paris et Bordeaux sont annulés. Mais la galère ne va pas s'arrêter aux frontières de la Nouvelle-Aquitaine.
Selon la SNCF, aucun TGV ne circulera au sud de Bordeaux, vers Hendaye et Toulouse. S'agissant des Intercités, le service sera également "très perturbé" avec deux allers-retours seulement entre Toulouse et Marseille sur la ligne Bordeaux-Marseille, deux allers-retours Toulouse-Bayonne. 

Tous les voyageurs qui le peuvent sont invités à reporter leur déplacement à une autre date.

La SNCF

En revanche, le train Paris-Orléans-Limoges-Toulouse et les trains de nuit Paris-Rodez/Toulouse et Paris-Latour de Carol/Lourdes circuleront normalement, toujours selon le porte-parole de la SNCF.