Grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine à partir de dimanche soir : trafic SNCF perturbé à Toulouse et dans la région

Les aiguilleurs de la SNCF seront en grève en Nouvelle-Aquitaine, à partir de dimanche, 19 heures. De grosses perturbations de trafic sont à prévoir lundi dans la région, à Toulouse notamment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"De vastes négociations ont été tenues", indique la SNCF ce vendredi 21 janvier, mais "en dépit des propositions faites par SNCF Réseau, le préavis n'a pas été levé" : la grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine est prévue à partir de dimanche 19h00, jusqu'à mardi 08H00.

De grosses perturbations attendent donc les voyageurs : à titre d'exemple, 85 % des TGV entre Paris et Bordeaux sont annulés. Mais la galère ne va pas s'arrêter aux frontières de la Nouvelle-Aquitaine.
Selon la SNCF, aucun TGV ne circulera au sud de Bordeaux, vers Hendaye et Toulouse. S'agissant des Intercités, le service sera également "très perturbé" avec deux allers-retours seulement entre Toulouse et Marseille sur la ligne Bordeaux-Marseille, deux allers-retours Toulouse-Bayonne. 

Tous les voyageurs qui le peuvent sont invités à reporter leur déplacement à une autre date.

La SNCF

En revanche, le train Paris-Orléans-Limoges-Toulouse et les trains de nuit Paris-Rodez/Toulouse et Paris-Latour de Carol/Lourdes circuleront normalement, toujours selon le porte-parole de la SNCF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information