La protestation s'étend, la CGT appellant à la généralisation de la grève. Ce jeudi, de nouvelles opérations de blocages ou de barrages filtrants sont menées. Et les opposants sont dans la rue.
Des l'aube, des manifestants contre la loi El Khomri ont installé plusieurs barrages filtrants autour de Toulouse notamment avenue Eisenhower à proximité de zones économiques. Ces barrages ont eu pour conséquence des ralentissements pour la circulation dans ce secteur, notamment à l'heure de pointe.
La mobilisation contre la loi travail est tous azimuts ce jeudi. Des manifestations sont prévues un peu partout dans la région avec des opérations coups de poing. La CGT, particulièrement, veut généraliser la grève jusqu'au retrait du texte.
Des barrages ont également lieu devant certains dépôts de bus Tisséo à Toulouse, entraînant des retards dans les dessertes.
Dans notre région, le mouvement de grève s'est notamment étendu à la centrale nucléaire de Gofech dans le Tarn-et-Garonne, sans toutefois pour le moment d'effets sur la production et la distribution d'électricité.
Du côté des stations-service, ce n'est toujours pas la pénurie. Les pouvoirs publics appellent au civisme et à la responsabilité des automobilistes. Mercredi soir, par exemple, 16 stations étaient fermées en Ariège sur les 52 que compte le département.