H Cup : le Stade Toulousain en quart de finale au Munster sans le pilier Census Johnston, blessé

Blessé au cou contre Toulon, le pilier samoan du Stade Toulousain va manquer le 1/4 de finale de la Coupe d'Europe contre le Munster samedi. Un coup dur pour le Stade Toulousain. 

Census Johnston
Census Johnston © MaxPPP
Le pilier samoan du Stade Toulousain Census Johnston ne disputera pas le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Munster samedi, a annoncé mercredi son manager, Guy Novès.

"On a écarté Census Johnston complètement", a déclaré Guy Novès, à propos de son pilier droit, touché au cou et sorti sur civière lors de la défaite à Marseille contre Toulon samedi (32-28).

Pour les autres blessés toulousains, Louis Picamoles, Luke McAlister et Yannick Nyanga, "ça se décidera au dernier moment", a ajouté le manager. Picamoles, touché à la crête iliaque, et McAlister, victime d'un lumbago contre le Stade Français, se sont toutefois entraînés normalement mercredi, selon le talonneur toulousain Jaba Bregvadze.

Le troisième ligne Akapusi Qera n'est pas qualifié pour la rencontre, a précisé Novès. Arrivé en cours de saison à Toulouse, le Fidjien avait disputé un match de Coupe d'Europe avec Gloucester et ne peut plus jouer dans la compétition pour un autre club.

Le groupe de 25 Toulousains décollera jeudi matin pour Limerick.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade toulousain sport rugby h-cup