Les handballeurs toulousains ont largement dominé les champions de France en titre au Palais des Sports, notamment grâce à une grande deuxième mi-temps. Toulouse est troisième au classement derrière Montpellier et Paris.
Dunkerque, le tenant du titre, a concédé à Toulouse (25-33) son deuxième revers de la saison, mercredi lors de la 3ème journée de la D1 messieurs de handball, qui a aussi vu le Paris SG remettre les pendules à l'heure face à Cesson-Rennes (35-19).
Battu lors de la 1ère journée à domicile par Cesson-Rennes (22-21), Dunkerque a vécu un scénario assez semblable face au Fénix Toulouse.
Les Nordistes avaient dominé assez largement la première période face aux Bretons avant de perdre pied lors des trente dernières minutes. La même chose leur est arrivée mercredi.
Grâce à une défense parfaitement étanche, l'USDK a atteint la pause avec deux buts d'avance (14-12). Mais le jeu des Dunkerquois s'est ensuite complètement déstructuré.
Sans ressort en attaque, les joueurs de Patrick Cazal sont venus buter de manière répétée sur la défense de Toulouse, qui a pu récupérer de nombreux ballons et placer ses contre-attaques.
Les Toulousains, plus réalistes offensivement qu'en première période, se sont ainsi lentement détachés, Jérôme Fernandez (8 buts) et Miha Zvizej (7 buts) donnant l'exemple.