Après 4 années riches en émotion, le capitaine de l'équipe de France a joué mercredi son dernier match sous le maillot des Fénix. Le public et le club lui ont rendu hommage lors du dernier match de la saison, une défaite face à Aix... le prochain club de Jérôme Fernandez.
Ironie du sort : c'est face à son prochain club, Pays d'Aix, que Jérôme Fernandez a joué (et perdu 28-32) son dernier match sous les couleurs du Fénix Toulouse, mercredi soir.
Peu importe le score, le Fénix étant déjà assuré avant cette rencontre de jouer en division 1 l'année prochaine. Mais ce dernier match du capitaine de l'équipe de France sous les couleurs toulousaines a généré beaucoup d'émotions.
Juste avant le match, Jérôme Fernandez avait publié sur les réseaux sociaux un message de remerciements :
#20h #TeamFénix #Der pic.twitter.com/wo7cugLSjW
— Jérôme Fernandez (@JrmeFernandez) May 27, 2015
Jérome Fernandez, 38 ans, a donc été fêté par le public toulousain. Ce Bordelais d'origine a évolué à Toulouse de 1997 à 1999 avant d'aller chercher la consécration européenne notamment dans les clubs de Montpellier, Barcelone et Kiel. Revenu à Toulouse en 2011, celui qui a tout gagné avec l'équipe de France, a apporté au club toulousain une aura médiatique et un punch incroyable sur le terrain.