Haute-Garonne : la colère gronde dans les lycées agricoles

Fortement opposés à la réforme du bac technologique dans l'enseignement agricole, les professeurs ont manifesté ce mardi 9 avril 2019, dans le complexe d'enseignement agricole de Toulouse-Auzeville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont profité d'une session de formation pour la mise en place du nouveau bac techno de l'enseignement agricole, formation qui se tenait au lycée agricole de Toulouse-Auzeville ce mardi 9 avril 2019, pour exprimer haut et fort leur désaccord.

Cette réforme du bac Stav, le baccalauréat technologique, une formation emblématique  de l'enseignement agricole, les enseignants n'en veulent pas. Ils le disent et le redisent à leur tutelle, en vain. Pour eux, ces changements vont dégrader les conditions d'apprentissage des élèves et étudiants et les conditions de travail des personnels. 

La semaine dernière, les personnels ont rencontré le directeur général de l'enseignement et de la recherche (DGER) pour exprimer leur inquiétude face à la réduction de moyens. Le ministre de la DGER refuse, selon eux, d'entendre les personnels. Aujourd'hui, ce sont donc plus de 80 enseignants venus de l'Occitanie qui ont refusé de participer à la première session du lancement du nouveau bac Stav.

Reportage :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information