Haute-Garonne : les conducteurs de deux-roues motorisés particulièrement touchés par la mortalité routière

La Préfecture de Haute-Garonne annonce une sur-représentation de la mortalité routière des deux-roues motorisés au premier trimestre de l’année 2019 dans le département. Il sont "l’un des axes prioritaires de travail afin de lutter contre l’insécurité routière dans le département".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres - provisoires - de la mortalité routière enregistrée depuis le début de l’année 2019 font état d’un bilan de 12 tués dont 7 sont des deux-roues motorisés, sur les routes de Haute-Garonne.
C'est plus de 50 % des tués sur les routes. Une sur-mortalité des conducteurs de deux-roues que souligne la Préfecture de ce département. "Le nombre de conducteurs de deux-roues motorisés ayant perdu la vie sur les routes du département s’approche aujourd’hui du total annuel atteint de chacune des 3 dernières années", précise le communiqué de la Préfecture.

Ce bilan très lourd rappelle l'urgence pour les automobilistes à faire preuve d’une prudence permanente. Les usagers de deux-roues motorisés constituent une catégorie particulièrement vulnérable parmi les usagers de la route, rappelle le préfet de Haute-Garonne. Aussi, dans son document général d’orientation (DGO) de sécurité routière 2018-2022, la Haute-Garonne a identifié « les deux-roues motorisés » comme l’un des axes prioritaires de travail afin de lutter contre l’insécurité routière dans le département.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information