Haute-Garonne: deux hommes interpellés par les gendarmes soupçonnés d'avoir commis 29 cambriolages

A Montréjeau en Haute-Garonne, un coup de filet des gendarmes a permis d'interpeller 2 individus âgés de 22 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir commis 29 cambriolages et ont été présentés au Parquet jeudi. Des dizaines d'objets volés découverts dans une planque cherchent leurs propriétaires.

Plus de 4 mois d'investigations... Avant d'arriver à l'interpellation, lundi à Montréjeau, de deux hommes de 22 ans, les gendarmes de la brigade de Beauzelle avec l'appui des gendarmes de la brigade de recherche de Toulouse-Mirail, du PSIG de Colomiers et d'un Escadron de Gendarmerie Mobile de Toulouse ont mené une enquête de longue haleine.

Les deux personnes interpellées sont mise en cause dans 29 cambriolages, commis sur l'ensemble du département de la Haute-Garonne, et ce depuis le début de l'année.

Une planque route de Seysses a été découverte : à l'intérieur, les gendarmes ont retrouvé des dizaines d'objets volés : vélos, matériel de chantier et outils, appareils électroniques... Déjà 50 victimes ont été reçues en 48 heures, et 5 d'entre elles ont pu récupérer des biens leur appartenant.

Sur leur site Facebook, les gendarmes invitent les victimes de cambriolages à se faire connaître si elles peuvent prouver qu'un objet leur appartient. "Afin de permettre aux potentielles victimes de visualiser les objets saisis lors des perquisitions, la brigade de Beauzelle organise deux après-midi "portes ouvertes" le mardi 23 juin de 14h à 16h et le vendredi 3 juillet de 16h à 18h", précise la gendarmerie.

Les cambrioleurs présumés ont présentés devant le Parquet de Toulouse ce jeudi, ils ont été incarcérés et devraient être présentés au tribunal correctionnel en comparution immédiate ce vendredi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité