Haute-Garonne : il masquait la plaque de son véhicule pour frauder au péage

Un automobiliste a été interpellé par les gendarmes après avoir forcé à de nombreuses reprises le péage de Montréjeau sur l'A64. Il avait masqué la plaque de son véhicule avec du scotch. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis décembre 2016, Vinci Autoroutes avait signalé aux gendarmes le comportement d'un automobiliste, au volant d'une Alfa-Roméo, qui forçait régulièrement les barrières de péage à hauteur de Montréjeau. 

Pour éviter d'être retrouvé grâce aux caméras de surveillance, le conducteur avait masqué sa plaque d'immatriculation avec du ruban adhésif. 

Les gendarmes ont fini par mettre la main sur le fraudeur. A bord de son véhicule, de nombreux tickets de péage montrant qu'il avait mis en place ce stratagème depuis septembre 2016 et faisait le trajet toutes les semaines. 

L'homme a été placé en garde à vue et sera convoqué devant la justice pour escroquerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information