Haute-Garonne : l'éboueur qui a sauvé des chatons enfermés dans un sac, avait déjà sorti un chiot d'une poubelle il y a un an

Dix jours après avoir été sauvés par des éboueurs lors d'une tournée, trois des cinq chatons ont survécu. L'éboueur qui a fait leur découverte dans un sac poubelle à Sepx, près de Saint-Gaudens en Haute-Garonne avait déjà sauvé un chiot dans les mêmes circonstances il y a un an.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 22 février dernier, Christian Lasserre reçoit des centaines de messages de félicitations pour son geste. L'éboueur avait posté sur le réseau social TikTok une vidéo de chatons retrouvés enfermés dans un sac poubelle pendant sa tournée de ramassage des ordures sur la petite commune de Sepx, près de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

La vidéo a été largement partagée, elle a enregistré près de 38 millions de vues et le compte TikTok de Christian est passé de 3000 abonnés à presque 200 000 !

Trois chatons sur cinq ont survécu 

Sur les cinq chatons, trois ont survécu. Deux sont malheureusement morts dimanche dernier malgré les soins et toute l'attention apportée par Christian.

Je les ai mis dans un bonnet près du chauffage. Je les ai nourris au biberon avec du lait que j'avais acheté à la pharmacie du village. Mais les deux que je comptais garder n'ont pas survécu. Ils étaient trop fragiles.

Christian Lasserre

Depuis ce sauvetage, Christian alimente régulièrement son compte Tiktok de vidéos pour tenir les internautes informés de l’état de santé des petits animaux.

Les trois petits miraculés ont été recueillis par des collègues de l'éboueur. Aux dernières nouvelles, ils se portent bien.

Un chiot retrouvé dans une poubelle 

Christian Lasserre a le cœur sur la main. L'éboueur explique que ce n'est pas la première fois qu'il sauve des animaux pendant ses tournées. Sa chienne a subi le même sort. Il y a un an et demi, il l'avait retrouvé enfermée dans un sac poubelle au milieu de détritus alors qu'elle n'était qu'un petit chiot. Il l'a recueilli et lui a donné le nom de "Sauvée" !

Depuis la chienne pète la forme. Christian donne régulièrement de ses nouvelles sur son compte TikTok "@les_aventures_de_sauvée". 

Si l'éboueur poste ces vidéos de sauvetage, c'est bien pour dénoncer ces actes de cruauté. Mais il ne se fait pas trop d'illusion : 

Je risque malheureusement de retrouver encore des bébés animaux vivants dans des poubelles, j'en ai peur... Une fois, avec mes collègues on a même récupéré une petite poule !

Christian Lasserre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder