La Haute-Garonne placée en vigilance jaune pour le risque de crues

Vue de la Garonne en crue à Toulouse en novembre 2011 / © MaxPPP
Vue de la Garonne en crue à Toulouse en novembre 2011 / © MaxPPP

Le département de la Haute-Garonne a été placé mardi en vigilance jaune pour le risque de crues, sur les tronçons Ariège-Hers vif, Garonne amont-Nestes et Garonne toulousaine

Par VA.

Le département de la Haute-Garonne  a été placé mardi en vigilance jaune pour le risque de crues, sur les tronçons : Ariège-Hers vif, Garonne amont-Nestes et Garonne toulousaine.

Suite à une inondation de la chaussée, la RN 125 a été coupée à toute circulation dans les deux sens entre les communes de Luscan  et Chaum sur 9km pour une durée indéterminée. Une déviation locale a été mise en place par la RD 825

Déjà lundi, les tronçons Ger-Salat, Arize-Lèze, Arrats-Gimone-Save-Touch avaient été placés en vigilance de même niveau pour le risque de crues.

Pour rappel, la vigilance jaune représente "un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées".

Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux. La vigilance est donc particulièrement recommandée dans les zones situées à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.

Sur le même sujet

Saint-Estève : le conflit s'enlise à la clinique La Pinède

Les + Lus