Haute-Garonne : les pompiers à la rescousse d'un python écrasé par une voiture

Photo d'illustration / © Christophe Gateau/dpa/MaxPPP
Photo d'illustration / © Christophe Gateau/dpa/MaxPPP

Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus à La Magdelaine-sur-Tarn, lundi soir, au nord de Toulouse, pour récupérer un python blessé, qui se trouvait sur la voie publique. Malgré les soins d'un vétérinaire, le serpent est mort.

Par Adélaïde Tenaglia

C'est une intervention peu banale mais de plus en plus fréquente ces dernières années pour les pompiers. Lundi soir ils ont été appelés pour venir à la rescousse d'un python blessé, sur la voie publique à La Magdelaine-sur-Tarn, au nord de Toulouse. 

Appelés vers 20 heures, les pompiers sont allés récupérer l'animal, qu'ils ont ensuite confié à la clinique vétérinaire de Lardenne, spécialisée dans les "NAC", les nouveaux animaux de compagnie.
 


Selon la clinique il s'agit d'un python regius, aussi appelé python royal, mesurant environ 1m40. Toujours selon le vétérinaire qui l'a recueilli, le serpent aurait été écrasé par une voiture, et malgré les soins il est mort des suites de ses blessures. 

Les propriétaires de l'animal n'ont pas été retrouvés. Les pythons de ce type figurent sur la liste des NAC autorisés en France. 
 

Sur le même sujet

Lozère : agriculteurs et parc national des Cévennes au bord du divorce

Les + Lus