Haute-Garonne : un automobiliste de 26 ans décède après avoir perdu le contrôle et percuté un arbre

Dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant quatre heures, un jeune homme qui circulait sur la Départementale entre Nailloux et Cintegabelle a percuté un arbre. Il était en arrêt cardiaque quand les secours sont arrivés et n'a pu être ranimé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé dans la commune d'Aignes, sur la route départementale reliant Nailloux à Cintegabelle, en Haute-Garonne. Un jeune homme a, pour une raison encore inconnue, perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre, aux alentours de quatre heures du matin, ce samedi 4 septembre.

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l'accident, la victime était en arrêt cardique et n'a pu être ranimée. 

Cet accident mortel vient encore alourdir un bilan très sévère sur les routes du département cet été. En effet, le nombre de tués sur les routes pour le seul mois d'août est presque multiplié par dix par rapport à 2019. Ce qui a amené le préfet de Haute-Garonne à lancer un appel solennel, le 27 août dernier : "la sécurité sur la route est l’affaire de tous. J’en appelle à tous les conducteurs à faire preuve de responsabilité : des vies sont entre vos mains !", a-t-il notamment déclaré.

J’ai demandé aux forces de sécurité un renforcement des contrôles pour réprimer tous les comportements qui accroissent les risques d’accidents : téléphone au volant, conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, vitesse excessive, etc.

Etienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne

Depuis le début de l’année, 49 personnes sont décédées dans des accidents de la route en Haute-Garonne contre 37 à la même date en 2020, et 35 en 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information